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Modalités livraison

Le transport de votre colis
 
Le mode d'expédition par défaut qui s'affiche sur votre panier est Mondial Relay, rapport qualité prix. 
Vous avez la possibilité de choisir Relais Pickup en Livraison effectué par DPD, pour une livraison plus rapide.
Après réception de votre paiement,(règlement par chèque, après encaissement du chèque ou mandat cash),  notre délais d'expédition est de 2 à 6 jours ouvrés pour les commandes traditionnelles, sauf pour les articles avec personnalisation ou le délai est de maximum 2 semaines, mais notre délai de traitement d'une commande est en moyenne de 3 jours.
Ce délais est de 8 à 30  jours ouvrés en cas de produits livrés entièrement finis. (Ce délai varie en fonction des saisons). Haute saison de mars à août.
Dans ces 2 cas,  il est nécessaire d'ajouter le délai d'acheminement du transporteur. 
 
Nos délais de livraison peuvent être augmentés en cas du rupture de stock sans qu'aucune compensation ne puissent être exigée par le client.
Les très petits colis peuvent être expédiés en lettre suivie ou sous enveloppe bulle sans donner lieu à aucune compensation financière concernant les Frais de Port.
Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer un geste commercial ou des dommages et intérêts.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.
Les expéditions de vos commandes s'effectuent du lundi au vendredi sauf durant les congés.
 
Mondial Relay
 
Le colis est expédié par la société Mondial Relay en point relais (Acheminement de 5 à 8 jours ouvrés). Lors de sa commande, le client à le choix entre plusieurs point relais.
Le client est averti par sms de l'arrivée de son colis au point relais une première fois, puis une second fois si le colis n'a pas été récupéré par le client.
Le colis est déposé au point relais choisi par le client sauf en cas de fermeture de celui-ci. Dans ce cas, le colis est déposé dans le point relais le plus proche Le colis est disponible au point relais pendant 9 jours puis est retourné automatiquement par le transporteur dans nos locaux (Coût 5,50 €).
Si le client souhaite la réexpédition de son colis, il devra s'acquitter des frais de port de retour dans nos locaux (5,50€) ainsi que des frais de port de la seconde expédition du colis. Ceci est valable pour les colis déposé au point relais choisi par le client et également en cas de changement de point relais par nos soins en cas de fermeture du point relais.
Si le client souhaite le remboursement de sa commande, celui-ci sera effectué par virement bancaire, déduction faites des frais d'expédition de l'envoi de la commande ainsi que des frais de retour dans nos locaux.
Seules les articles vrac sont soumis à remboursement. Les articles à monter, livré fini ou personnalisé ne sont ni échangés, ni remboursés.
 
Relais Pickup par DPD
 
Le colis est expédié par la société DPD en point relais (Acheminement 24/48 h ouvrés). Lors de sa commande, le client à le choix entre plusieurs point relais.
Le client est averti par sms de l'arrivée de son colis au point relais une première fois, puis une second fois si le colis n'a pas été récupéré par le client.
Le colis est déposé au point relais choisi par le client sauf en cas de fermeture de celui-ci. Dans ce cas, le colis est déposé dans le point relais le plus proche Le colis est disponible au point relais pendant 9 jours puis est retourné automatiquement par le transporteur dans nos locaux (Coût 5,50 €).
Si le client souhaite la réexpédition de son colis, il devra s'acquitter des frais de port de retour dans nos locaux (5,50€) ainsi que des frais de port de la seconde expédition du colis. Ceci est valable pour les colis déposé au point relais choisi par le client et également en cas de changement de point relais par nos soins en cas de fermeture du point relais.
Si le client souhaite le remboursement de sa commande, celui-ci sera effectué par virement bancaire, déduction faites des frais d'expédition de l'envoi de la commande ainsi que des frais de retour dans nos locaux.
Seules les articles vrac sont soumis à remboursement. Les articles à monter, livré fini ou personnalisé ne sont ni échangés, ni remboursés.
 
La Poste  
 
Colissimo suivi recommandé (conseillé)

Zone de livraison : France métropolitaine, Corse, Monaco, Union européenne, Dom Tom 
Le colis est expédié en colissimo contre signature.  
La durée d'acheminement par La Poste est généralement de 48 h . A cela s'ajoute le délai de préparation de la commande.
En cas d'absence du destinataire, un avis de passage est laissé dans la boite aux lettres.
En cas de colis abimé, ouvert ou déchiré et même en cas de colis impeccable, prenez systématiquement le temps de contrôler votre commande en présence du livreur et indiquez les anomalies de façon très précises sur le bon de livraison accompagnées de votre signature. En effet, un colis peut paraître en bon état, mais des articles ont pu se détériorer durant le transport.
Si un article est abimé ou manquant, refusez le colis.
SANS RESERVES ECRITES, NOUS NE POURRONS PRENDRE EN COMPTE VOTRE RECLAMATION.
Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant dans les 2 jours un courrier motivé auprès du transporteur.
 
 
Colissimo suivi
 
Zone de livraison :  Corse, Monaco, Dom Tom
  
Le colis est expédié en colissimo suivi sans signature. 
La durée d'acheminement par La Poste est dans les plupart des cas de 48 h. A cela s'ajoute le délai de préparation de la commande.
En cas d'absence du destinataire, un avis de passage est généralement laissé dans la boite aux lettres, ou peut être déposé chez un voisin.
Vous avez 8 jours pour récupérer votre colis à la poste. Passé ce délai, votre commande nous est retournée. Dans ce cas, les frais de réexpédition restent à votre charge.Le colis peut également être déposé chez un voisin.
Dans le cas d'un colissimo suivi sans signature, Gourmandises d'Hier et d'Aujourd'hui décline toute responsabilité lié au transport et n'acceptera aucune réclamation.
Si un colis est spécifié livré par la poste, nous ne pouvons plus effectuer de démarches auprès de la poste. Nous n'accepterons donc plus aucune réclamation.
Retrait dans nos locaux.
 Le client peux retirer sa commande dans nos locaux :
SARL GDHA
21 route de Nancras,
Belle Croix,
17250 STE GEMME
Un email est envoyé lorsque la  commande est prête.
 
Coût de la livraison 
Le coût de la livraison est indexé sur le poids de la commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une  seule commande. Il ne nous est pas possible de grouper 2 commandes distinctes et vous devrez vous acquittez des frais de port pour les 2 commandes. 
 
Les produits partent de nos locaux en parfait état. Les risques sont à la charge de l'acquéreur à partir du moment ou les produits quittent les locaux de Gourmandises d'hier et d'aujourd'hui. A réception de votre colis, vous devez impérativement contrôler votre commande en présence du livreur.